vendredi 16 décembre 2011

[Blog And Roll] TOP 100 des plus belles chansons avec du love dedans (EP1) #2

       
Cette semaine, je me sens d'humeur romantique. Je vais vous proposer ma top list de 100 chansons en 5 épisodes.
    
Cette première liste regroupe ma sélection de 20 chansons qui me touchent profondément, que ce soit la musique et/ou les paroles (souvent les deux en fait) :
        
ë  Your Song (Elton John, 1970)
ë  Jealous Guy (John Lennon, 1971)
ë  Angie (The Rolling Stones, 1973)
ë  Sorry seems to be the hardest word (Elton John, 1976)
ë  Memories (Barbra Streisand, 1977)
ë  Hello (Lionel Richie, 1984)
ë  Careless Whisper (George Michael, 1984)
ë  Against all odds (Phil Collins, 1984)
ë  The Power of love (Franky goes to Hollywood, 1984)
ë  Lady (Lionel Richie, 1988)
ë  Always (Bon Jovi, 1994)
ë  Pour que tu m'aimes encore (Celine Dion, 1995)
ë  Un-break my heart (Toni Braxton, 1996)
ë  Open Arms (Mariah Carey, 1996)
ë  My All (Mariah Carey, 1998)
ë  Spanish Guitar (Toni Braxton, 2000)
ë  Thank you for loving me (Bon Jovi, 2000)
ë  Tu trouveras (Natasha St-Pier, 2002)
ë  How can you mend a broken heart (Al Green, 2002)
ë  Someone like you (Adele, 2011)
        
Mais ma préférée dans tout ça, la crème sur le dessus du gâteau, c'est quand même Hello de (mon) Lionel que je suis allée voir déjà 3 fois en concert à Bercy. A chaque fois, cette chanson me prend aux tripes et me rappelle un tas de souvenirs ... J'avais 3 ans quand le single est sorti et mes parents étaient des fans inconditionnels des Commodores puis de Lionel tout seul. J'avais une cassette vidéo où était enregistré ce clip. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai regardé Lionel chanter dans le téléphone pour se déclarer à la demoiselle aveugle ...
Des années plus tard, un " candidat " m'avait chanté cette chanson pour me faire comprendre qu'il était amoureux de moi. Mignon, n'est-ce pas ? Mais moi, empotée comme je suis, je n'avais pas saisi le message ...
Il y a encore deux ans, je la chantais à mon Tibouchon tous les soirs pour le faire dormir parce que Môssieur préfère Lionel Richie qu'Henri Dès ! Il a bon goût, c'est bien mon fils ! ;)
      

      
C'était ma participation hebdomadaire pour les Blog And Roll de Maman Bobo.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais des bulles, toi aussi ...