dimanche 4 septembre 2011

Quand vient la fin de l'été ...

J'ai l'impression que c'était encore hier ...
... le début du congé mater pour préparer l'arrivée de notre Chouquette, sa naissance,
... le retour à la maison par un matin pluvieux, les premières sorties au soleil,
... les pique-niques au parc, les barbecues improvisés chez les potes,
... les concerts en plein air, les apéros en terrasse ou sur le balcon à la maison,
... les vacances en tribu (ça, c'était il y a 3 semaines), les balades dans Paris avec mon Tibouchon ...

Demain matin (déjà !), ce sera la rentrée pour mon petit garçon qui ira chez les grands. Ce sera la bousculade devant les porte-manteaux, des " Maman, je t'aime ! " lancés à la hâte avant de rejoindre les copains, quelques larmes au moment où les parents seront gentiment invités à rentrer chez eux. J'espère qu'il aura une maîtresse sympa.

Tandis qu'il reprendra le chemin de l'école, Chouquette prendra le chemin de la nounou. J'aurai la larme à l'oeil demain matin. En une matinée, je n'aurai plus mes petits poussins avec moi. Pendant quelques heures, il n'y aura plus aucun bruit à la maison. Plus de cris, plus de pleurs, plus de télé allumée sur un épisode des Zinzins de l'espace " parce que Chouquette aime bien, je t'assure ! ", plus de biberon de 13 heures à préparer ni de gros caca à nettoyer ... plus de têtée à donner ... pincement au coeur, là

Parce que le sevrage est plus difficile pour moi que pour ma petite puce. Je fais un allaitement mixte alors elle a déjà fait connaisance avec le bib. Ca ne la gène pas de ne plus avoir le sein, sauf lorsqu'elle a besoin de calmer un gros chagrin.

J'avais allaité mon premier pendant trois mois. J'avais super hâte de reprendre le boulot et je l'avais sevré en une dizaine de jours, il buvait déjà au biberon. Ca ne l'avait pas dérangé plus que ça et je l'avais plutôt bien vécu.

Là, c'est différent parce que je me dis que ce sera la dernière fois que je pourrais profiter de ces moments d'exclusivité avec ma fille, ces moments rien qu'à nous serrées l'une contre l'autre, ces petits moments de fusion. Faut préciser que HommeParfait a décidé d'arrêter la production à deux enfants et de faire une série limitée. Alors me dire que je ne pourrais plus donner le sein me tire quelques petites larmes.

Tout a une fin, c'est évident. Mais pas maintenant, pas tout de suite. Je retourne au bureau vendredi prochain. Il va falloir que je m'organise pour ne garder que la têtée du matin et éventuellement celle du soir. Quelques copines l'ont fait, je peux bien m'en arranger aussi. Bien que beaucoup de personne de mon entourage me lancent des " Mais arrête, trois mois sont bien suffisant ! " ou des " Donner le sein, c'est de l'esclavage. T'en as pas marre ? ", j'ai envie de maintenir ce petit lien intime et exclusif avec ma fille.

Mon dieu que le temps passe vite, trop trop vite ! J'aurais bientôt un ado blasé qui fera de la musique avec ses potes et une jeune fille qui me demandera de la laisser sortir le soir .... AAAAHHHHHH !!!

1 commentaire:

  1. Mais qui dit ça? Ta Pediatre? :-)
    Oui tu peux continuer matin et soir et même avec un seul sein! Profite du calme demain pour faire des bô buns â livrer !

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...