dimanche 11 décembre 2011

Les tâches ménagères chez les Sparkling



Cette semaine, les copines DarkGally et Kiara nous parlaient de la capacité de leurs hommes à faire la lessive et de la juste répartition des tâches ménagères.

Bon, chez moi, c'est pas Sven qui vient faire le ménage *soupir*, mais HommeParfait qui assure au quotidien à stricte égalité avec moi.

Voici le deal :
Je déteste faire la vaisselle mais adore cuisiner. Je fais le repas et il fait la grosse vaisselle (casseroles, marmites, plats à gratter) + s'occupe du lave-vaisselle.
Il récure la plaque de cuisson et moi, le plan de travail et le hublot du lave-linge.
Il descend les poubelles parce que j'ai peur d'aller toute seule dans le local et pis, il a de plus gros bras que moi.
Je déteste repasser. Je mets à la machine à laver, étends et plie le linge. Le seul truc que je ne lave pas, ce sont ses chaussettes roulées en boules et souvent jetées au pied du lit ou à côté du panier à linge. C'est un truc qui m'agace profondément ! Après, il range son linge et repasse ses chemises ... et parfois un peu de mes fringues et ceux des enfants.
Je passe l'aspi et c'est non négociable. Parce que quand il le fait, j'ai l'impression que c'est mal fait et je repasse derrière. Il s'énerve et ça finit en dispute. Alors pour aller plus vite, je passe l'aspi. Mais comme je suis une grosse flemmarde overbookée, j'attends qu'il y ait des potes/ma belle-mère qui viennent à la maison et/ou des moutons qui traînent et 4 cm de poussière sur les meubles pour m'activer.
Il fait les carreaux. Parce qu'il sait manier le papier journal pour que ça brille.
Il récure les toilettes 9,5 fois sur 10 et 1 fois sur 2 la salle de bains.
Je balaye et nettoie la terrasse, mais après qu'il ait ramassé ses mégots qui y traînent.
La plupart du temps, il trie et range nos papiers importants que je pose en vrac sur le meuble de l'entrée ... une vraie tour de Pise !
Il aspire la voiture et le coffre ... en même temps, il la prend tous les jours pour aller bosser et c'est lui tout seul qui la pourrit avec ses boîtes de clopes vides et ses petits bouts de papiers, bouteilles de soda et tickets de je-ne-sais-pas-quoi.


 Je trouve que c'est assez équitable. Pas vous ? (ouais, je sais, je fais ma crâneuse)

En plus de tout ça, il s'occupe merveilleusement de ses enfants. Il s'occupe de Tibouchon le matin avant l'école, du saut du lit jusqu'au petit déjeuner en passant par la douche et l'habillage. Le soir, il lui arrive souvent de s'occuper de changer Chouquette et nettoyer le caca qui pue. Il lui donne parfois le bain et le biberon.

Quand il voit que je suis très fatiguée, il prépare vite fait à manger en arrivant du boulot (HommeParfait a un métier qui fait chauffer ses neurones) et prend le relais avec les kids. 

Pendant ma dernière grossesse, quand je m'endormais sur le canapé, il me réveillait juste quand le dîner est servi tout chaud et gardait un oeil sur notre Prems.

C'est pas de la blague, il fait vraiment tout ça !

L'ingrédient secret ? ...........................................................................
Ben y a pas de secret. C'est juste un chéri chéri très gentil, prévenant, attentionné, qui prend soin de nous trois et toussa toussa. 100% bio pur beurre nourri sans farines animales. Et j'ai eu un bol monstre de le rencontrer il y a exactement 10 ans 1 mois et 1 jour (oui, il a réussi à me supporter depuis tout ce temps-là. Que voulez-vous ? Il est maso !).

J'dis pas, il a aussi ses petits travers. Mais vu ce qu'il fait chaque jour pour nous, il a bien le droit ... parce qu'il le vaut bien !

@ mon chéri chéri : MERCIIIIIIII ! Je t'aime plus que tout ! ©©©©©©©©©©©©©


@ Sven : tu peux quand même passer à la maison, hein ! ;D


3 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance! Et dis-moi, ce sont des photos de lui? Parce que là tu as encore plus de chance... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. je veux le même :'(

    Whaou vous les faites au papir journal les vitres ! Ca yest, je me roule par terre d'admiration !

    RépondreSupprimer
  3. @ Kiara : nan, ce ne sont pas des photos de lui :'( mais je vais vite lui acheter ce tablier rose soooo hot pour Noël !

    @ DarkGally : le même Sven ? ou le même HommeParfait ? Sinon, mon chéri chéri a un tas de cousins célibataires ... ;D

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...