jeudi 15 novembre 2012

Focus on ... UNIQUE EN SON GENRE



Comme c’est bientôt Noël, j’ai décidé de t’aider à faire ta liste au Père Noël en te présentant mon gros mais GROS coup de cœur : la sympathique et talentueuse Pascale d’UNIQUE EN SON GENRE.

J’ai découvert ses créations via Hellocoton. Elle tient un blog et une boutique en ligne, et c’est une vraie mine d’or ! Toutes les pièces sont uniques et faites à la main. Un fini impeccable et un envoi soigné. J’ai déjà passé commande chez elle pour faire plaisir à ma maman et à ma belle-mère : elles étaient ravies ! La petite trousse Coeur Chocolat que je me destinais a finalement été offerte à ma tante qui la regardais avec envie *soupir*
Et tout ça, sans même faire cramer ma carte bleue ! Mais que demande le peuple ?

 

Il y en a pour tous les goûts : du porte-chéquier chic à la trousse sooo girly, de la housse pour tablette à l’ensemble de coordonnés pour ne pas être dépareillée, des barrettes, des cœurs à suspendre, des bijoux pour être la plus belle pour aller danser … des couleurs douces, fleuries, sobres ou au contraire très punchy, … de la dentelle, des noeuds, du lin, du velours, du coton, … Avec ça, si tu ne trouves pas ton bonheur, je veux bien rendre mon clavier !

Je vais lui laisser la parole pour qu’elle nous présente un peu plus en détails son univers et je reviendrai te donner ma petite sélection (des fois que ça te donne des idées).




* Qui est UNIQUE EN SON GENRE ?
Je m’appelle Pascale, 34 ans et j’ai deux filles de 4 et 9 ans. Nous habitons sur la région bordelaise.

* Avant UNIQUE EN SON GENRE, que faisais-tu ? Quel est ton parcours ?
J’étais secrétaire médicale, et oui, rien à voir ! Et j’ai profité de mon congé parental pour me mettre à la couture. Je voulais réaliser principalement des accessoires tels que des trousses ou encore des sacs. J’ai toujours était créative, c’est une chose dont je ne pourrai jamais me passer mais là, j’ai un vrai coup de cœur pour la couture.

* Comment est née UNIQUE EN SON GENRE ? * Pourquoi ce nom ?
A force de réaliser tous ces accessoires, je me suis vite rendu compte que je ne pouvais pas tout stocker chez moi d’autant plus que mon envie de coudre ne voulait pas du tout ralentir la cadence.
Il était temps d’en mettre en vente. Je voulais trouver un nom qui définirait un peu mon style. Etant donné que je ne fais que des modèles uniques, « UNIQUE EN SON GENRE » était pour moi l’idéal.

* Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Je n’ai pas vraiment de source d’inspiration. Ce sont plutôt les tissus que je choisi qui vont m’inspirer. Après, j’adore le vintage, la dentelle, les p’tits nœuds, les perles... je les assemble en fonction de mon humeur du jour on va dire

* Les matières que tu utilises ? Comment se fait ton choix ?
Je choisis d’abord en fonction des motifs du tissu. Ensuite, j’aime bien toucher la matière. Il faut que le contact au touché soit agréable et de bonne qualité. Tout ce qui est cuir, simili ... c’est trop froid pour moi. En dehors de ça je n’ai pas d’idée fixe.

* Un couleur fétiche ?
Une seule, ce n’est pas possible ! J’aime bien les couleurs chaudes mais je crois que j’ai quand même une préférence pour les tons rose/violet. Surtout pas de noir, c’est trop triste !

* Est-ce que chaque produit est vraiment unique ? ou bien peux-tu refaire un modèle à la demande ?
Oui, pour le moment, je ne fais que des modèles uniques. Sinon, je garde des photos de chaque pièces justement (au cas où). Si une personne redemande un modèle, je la préviens que ce ne sera pas à l’identique et on choisi ensemble quel détail sera modifié afin qu’elle ait son propre modèle unique.

* Selon toi, qu'est-ce qui te démarque des autres créatrices ? le petit plus qui change tout ?
Là, je ne sais pas, tu me pose une question piège ! Je crois qu’on devrait demander à tes lectrices ce qu’elles en pensent :)

* Ton produit préféré parmi tout ce que tu as déjà produit ?
Le sac « Douce Perle » et la trousse « Mlle Eiffel ».

 

* Peux-tu nous faire un petit teaser de ta prochaine collection ? une nouveauté ? des projets ?
Je fonctionne beaucoup à l’impro donc rien à dire malheureusement sur mes futures créations.
Maintenant que mes filles sont plus grandes, j’aimerai bien tenter une expo pour aller à la rencontre des clientes et des autres créateurs.

* Votre dernier mot, Jean-Pierre ?
Un grand merci à toi car tu m’offres l’opportunité de m’exprimer autrement qu’à travers mes créas et ça, c’est super sympa !

* Questions bonus pour la nana qui est en toi :

- Quels sont les 3 articles girly indispensables pour toi ? les musts have selon ton avis perso ... une ou plusieurs marques fétiches ?
Un bon mascara, une panoplie de vernis à ongles et mon parfum. En ce moment, c’est « La Petite robe noire » de Guerlain.


- Un produit de beauté que tu adores utiliser ?
Une lotion hydratante pour les mains parfumée à la lavande de chez l’Occitane.

- Une astuce beauté à partager ?
Savourer mon thé dans un bon bain moussant... avec de la mousse bien parfumée et des bougies + mon livre. Y’a rien de tel qu’un bon moment de détente ...

- Plutôt Perfect Mom ou Mauvaise mère ?
Plutôt « Perfect Mom » J
Alors, la phrase qui ma caricature le plus, je dirais : "Elles ne sont jamais fatiguées, toujours bien peignées, habillées et manucurées." Oui, c'est bien le genre de phrase que je répète régulièrement quand j'ai mon coup de ras le bol. Je rajouterai un p'tit détail à l'agenda de la Perfect Mom : gérer les repas de famille et amis car bien sûr, c'est Monsieur qui invite et Mummy qui gère les menus et le service !


Merci à Pascale d’avoir répondu à mon interview.

Pour en voir plus de tes propres mirettes, rendez-vous vite sur le site web http://uniquensongenre.wifeo.com/
Pour suivre son actu, tu vas sur son blog : http://uniquensongenre.wifeo.com/service-blog.html
Pour suivre son actualité Facebook, un petit like sur sa page fan

Pour te faire plaisir ou un petit cadeau (genre pour Noël, par exemple), tu cours vite sur sa boutique en ligne A LittleMarket.


Avant de se dire au revoir, zieute un peu par ici ...


Coffret 4 pièces " Fleurs de Cerisier " - 40 €
Housse pour tablette - dim. 30 x 20 cm - 18 €
Trousse " ChocoNoisette " - 15 €
Porte-monnaie Berlingot " A Croquer " - 11 €
Pochette de rangement " Princesse " - 15 €
Porte-chéquier " Petite Souris " - 11 €




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ah mais de rien ! Quand j'aime, je partage et j'en parle !
      Bonne continuation :)

      Supprimer
  2. Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de vente en ligne. J'adore vos créations!!
    Serait-il possible pour vous de faire des portes-chéquiers avec le talon à gauche et non en haut?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      Ce ne sont pas mes créations.
      Il faut contacter directement la créatrice via son blog http://uniquensongenre.wifeo.com/ ou via la page fan sur Facebook.
      Bonne année !
      Sparkling

      Supprimer
  3. c'est vraiment super chouette !! j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...