lundi 5 novembre 2012

Pêle-mêle #7


La semaine dernière aura été courte, trop courte. Deux jours de boulot intensif pour pouvoir profiter du pont. Chanceuse ? Non. Plutôt une course contre la montre car L'école a accepté le passage anticipé de mon aîné d'urgence en CE1, suite aux résultats de son test. Tibouchon est un petit zèbre ... je vous en parlerai plus tard dans les Vendredis Intellos. Nous avons donc mis à profit cette première semaine de vacances scolaires pour essayer de lui faire rattraper le début du programme qu'il a manqué et tenter de le mettre à niveau. Pas gagné ... Certaines choses compliquées ont été assimilées à vitesse grand V. Sur d'autres, il a buggé. On verra bien à la rentrée ...

Cette semaine, nous avons fêté l'anniversaire de HommeParfait et j'ai cassé ma tirelire pour lui offrir le cadeau de ses rêves. Avant que son père n'ouvre le paquet, Tibouchon lui a lancé : « Je pense que ton cadeau n'est pas terrible ... tu peux donc me le donner. Je m'en contenterai, tu sais ... ». Bien tenté !

Chouquette a appris à répondre par l'affirmative. Un miracle car elle ne savait que dire « non Non NON NOOOON !!! » avec force. Elle sait désormais hocher la tête pour dire oui ... mais ... elle ne dit pas « oui » ... elle dit « Ja », à l'allemande ! Nous avons bien essayé de la reprendre là-dessus, lui faire répéter ... Rien à faire ! Elle a décidé de nous répondre en allemand ! Serait-ce ses origines germaniques qui s'expriment, là ? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé le bouton Reset pour changer la langue et la garantie a expiré ! Ça me rappelle Buzz l’Éclair qui s'est mis à parler espagnol dans Toy Story 3 :)

Pour ma part, vendredi soir, j'ai passé une excellente « soirée pyjama », sans les pimousses, avec la Mère Cane et La Nouvelle Eloïse. Ça m'a permis de bien décompresser sans les enfants, de rigoler comme une bécasse toute la nuit, de me faire peur avec des histoire de voisin tueur, de me goinfrer de nouilles sautées et de canard laqué, de boire du mojito (beaucoup) tout en languedeputassant (un peu) et de réécrire avec mes complices une chouette chanson « La tristitude ». Va voir, ça vaut le coup d'oeil !

Une semaine bien remplie, en somme.


 Carte made with love by Tibouchon et cadeau emballé dans du sparkling papier 


Pimousses  Chouquette en 2011  Chouquette en 2012 
Pappooouuu, prête-moi ton cadeau ...  Moment à trois  Je t'aime maman 
Tibouchon en 2007  Lecture de CE1  Jean-Pierre Coffe, sors de ce corps ! 


Et par ici, c'est la semaine de Madame Parle en mots et en Instagram.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais des bulles, toi aussi ...