dimanche 29 janvier 2012

Tibouchon 1 - Maman 0



Chéri chéri est parti juste ce week-end avec son meilleur pote chez un autre pote dans le Sud.

Vendredi soir, Tibouchon et moi avons passé la soirée sur le canapé, emmitouflés dans notre plaid, à regarder Billy Elliot avec un bon chocolat chaud.
  
Et hier, je m'étais arrangée pour pouvoir larguer mes pimousses chez ma tatie et aller faire la fête entre copines ... Saturday night fever ! Wesh !

Rendez-vous pris avec les poulettes pour 21h00 : ok !

Chouquette a été livrée samedi matin chez Tatie qui n'attendait que ça. Couches, lingettes, petits pots, compotes, biberon, lait, pyjama, doudou, tétine. Done !

Tibouchon est allé à la fête d'anniversaire de son meilleur copain, s'est bien amusé, s'est goinfré de pop corn et de gaufres, de macarons et de carambars.

Mais voilà ...

« Mamaaaaaan ! Je ne veux pas aller dormir chez Mamie Noun ! Papa est parti avec ses copains et toi, tu veux sortir avec tes copines ?! C'est super nul ! Déjà que j'ai du mal à me passer de papa, maintenant tu veux me laisser dormir tout seul et même pas à la maison ! J'veux rester avec tooooiiiioooiiiiooooiiii !!!! ».

25 minutes d'intenses négociations ... J'ai bien essayé de lui expliquer que c'était pas possible, que j'avais déjà réservé ma soirée, MON moment de liberté, que maman avait aussi besoin de se détendre un peu avec ses copines, que sinon elle allait péter sérieusement les plombs et abandonner ses pimousses à la SPA

« Mais mamaaaaaan ! Je t'en prie, je t'en suppliiiieeee ! Me laisse pas, je suis déjà malheureux sans papa. Tu peux voir tes copines un autre jour ! Et pis cette semaine, t'es déjà allée à TOP CHEF sans moi ! J'veux rester avec tooooiiiioooiiiiooooiiii !!!! ».

Et là, j'ai vu ses yeux ... les yeux de petit chien qu'il fait quand il veut nous demander quelque chose ... j'ai vu aussi deux petites larmes dans ses yeux ... je l'ai entendu soupirer longuement et bruyamment ...

... et j'ai craqué !

J'ai textoté vite fait à ma copine pour lui expliquer pourquoi je ne pouvais pas venir me murger la tronche aux mojitos dîner et je suis restée à la maison. 

Soirée girly est devenue soirée mère-fils. Le bon côté, c'est que ça faisait une plombe que je n'avais pas passé un moment rien qu'avec lui depuis l'arrivée de Chouquette. Il me l'avait déjà réclamé plusieurs fois. Et maintenant, je ne suis plus « la plus méchante des mamans cruelles, mais la plus chouette et la plus belle de toutes les mamans gentilles du monde ».

Score : Tibouchon 1 - Maman 0


mercredi 25 janvier 2012

Mercredi gourmand en voyage au Vietnam ...


Destination VIETNAM ! (et spéciale dédicace à Sev ^^)

Aujourd'hui, nous allons faire une incursion dans la vaste gastronomie vietnamienne. Le bún thang est un plat du Nord, peu connu en Occident car très peu ou pas présent sur les cartes des restaurants. On peut le déguster été comme hiver, c'est léger et diététique. A la maison, tout le monde en raffole, surtout mon Tibouchon qui se ressert généralement deux à trois fois !
Je vous livre ici ma recette simplifiée avec des ingrédients que vous pourrez trouver facilement, mais toute aussi bonne que la traditionnelle.

Pour 6 à 8 personnes

Liste de courses :
   
6 cuisses entières de poulet
1 carcasse de poulet de grosseur moyenne
1 petite poignée de crevettes séchées
2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
1 oignon piqué de 5 clous de girofle
4 litres d‘eau
6 cuillères à soupe de nước mm pur = sauce poisson
2 cuillères à soupe de sucre
Sel et Poivre

1 paquet de bún = vermicelles de riz fines

3 œufs battus
1 giò = pâté de porc vietnamien

1 botte de ciboule chinoise (ressemble à de jeunes oignons nouveaux)
1 botte de coriandre frais
1 citron (vert de préférence)
2 petits piments rouges
De la pâte de crevettes (kapi)

Nuoc mam pur

Bún
Bún
Pâté de porc vietnamien
Pâté de porc vietnamien
Ciboule chinoise

Préparation : il vous faudra une grande marmite

Mettre à cuire à gros bouillon les cuisses de poulet, la carcasse, les crevettes séchées, les cubes de bouillon de volaille et l’oignon piqué de clous de girofle.
Assaisonner avec le nước mm et le sucre.
Ne pas oublier d’écumer et de retirer la graisse accumulée à la surface du bouillon en cours de cuisson.
Compter 1 heure 15 min à 1 heure 45 min. Rajouter de l'eau si le bouillon a beaucoup réduit.
Rectifier l’assaisonnement avec le sel en fin de cuisson, retirer les crevettes et la carcasse.
Sortir les cuisses de poulet sur une assiette, puis les émietter et réserver.

Faire cuire dans l’eau bouillante les vermicelles de riz (environ 7 minutes, texture al dente).
Les égoutter et les rincer plusieurs fois à l’eau froide pour couper la cuisson et enlever l’amidon pour que les vermicelles ne s’agglutinent pas.
Réserver.

Avec une poêle, faire des crêpes avec les œufs battus.
Emincer finement les crêpes.

Couper le pâté de proc vietnamien en fines rondelles, puis les émincer.

Emincer la botte de ciboule chinoise et les petits piments rouges. Ciseler très finement la botte de coriandre. Couper le citron en quartiers.

Dans un grand bol, mettre une portion de vermicelles, un peu de poulet émietté, un peu d’œuf et de pâté. Arroser généreusement avec le bouillon.
Ajouter un peu de ciboule et de coriandre. Terminer par du poivre fraîchement moulu et un trait de jus de citron. Vous pouvez ajouter un peu de kapi pour saler votre plat à votre convenance.
Servir chaud et la soupe doit être bien brûlante !


C'était un mercredi bien gourmand pour AnneLaureT et surtout pour mon Tibouchon !


lundi 23 janvier 2012

Bonne année du Dragon !


Chúc Mừng Năm Mới !

 (xīn nián kuài lè)



Au Vietnam, c’est le Têt. En Chine, c’est la Fête du Printemps.

Elle se cale sur le calendrier lunaire et a lieu entre fin janvier et mi-février.

Ici et là-bas, c’est la plus grande de toutes les fêtes. Cela donne lieu à des préparatifs intenses : ranger, nettoyer et redécorer la maison ; acheter des vêtements neufs ; préparer les plats traditionnels que ma grand-mère nous faisait. Tout le monde rentre chez soi pour passer le « réveillon » en famille.
  
Une semaine avant la fête, c’est le rallye pour acheter tous les ingrédients pour les plats traditionnels, les banh chung fourrés à la viande, les banh tét à la banane, les banh tô, les fruits confits et autres sucreries. On appelle maman ou tatie à la rescousse car on ne trouve pas de fleurs. Sur la table d’offrandes dressée pour le Ciel et les ancêtres de chaque famille, il faut des orchidées, des branches de pêchers ou de pruniers aux petites fleurs roses, et des branches de forsythias jaunes. Il ne saurait manquer le plateau des cinq fruits qui représentent le don du Ciel : le corossol, la noix de coco, la papaye, la mangue et l'ananas. On y ajoute un pomelos chinois, des litchis, des longans et des énormes mandarines. On dispose le tout avec deux bougies rouges, des bâtons d'encens, du thé et des graines de pastèques grillées sur une table joliment dressée devant la fenêtre.
  
Banh chung
Banh tét à la banane

Le dernier jour de l'année, l'équivalent du « New Year's Eve » occidental, une fois l'autel correctement dressé et la maison briquée, on file prendre une bonne douche et on enfile une tenue toute neuve pour commencer l'année en beauté. A minuit pile, l’heure de la prière pour que l’année qui arrive nous apporte son lot de bonheur, d’argent (car il en faut !) et une bonne santé ! C’est le moment aussi où j’ai une pensée pour ma grand-mère qui nous a quitté il y a maintenant presque 5 ans.
Plus qu'une affaire de religion, c'est plutôt une fête traditionnelle, quelque chose que je souhaite vivement transmettre à mes enfants.
  
 
    
Après, on s’habille en vitesse pour aller rejoindre les autres membres de la famille et les amis à la pagode. Oh là là, il y a du monde ! Pire qu’un concert des Rolling Stones ou de Madonna. Il faut jongler sur une jambe pour enlever les chaussures et ne pas les perdre dans la vague humaine. Puis, on joue des coudes pour se frayer un passage jusqu’à l’autel et planter son bâton d’encens. Nous présentons nos bons vœux au bonze qui nous distribue des porte-bonheurs et des fruits. Vite, on se rechausse et on redescend. Au passage, on choisit un petit rouleau de papier sur l’arbre à vœux pour connaître la « bonne aventure ». La prédiction est nébuleuse, comme toujours. Avec Tibouchon et ma joyeuse bande de petits cousins, nous faisons la queue pour attraper des petits bols de chè, ces desserts sucrés au lait de coco. Comme tous les ans, Tibouchon en mange quatre d’affilée et en redemande.
     
Quand j’étais petite, on rentrait juste après à la maison et les adultes s’attablaient pour jouer aux cartes avec de la menue monnaie. Mon frère, mes cousins, mes cousines et moi luttions contre le sommeil. Une fois par an, tout est permis, surtout se coucher tard. On jouait aux dés en grignotant un bout de goyave ou un bonbon au corossol confit, ou bien nous regardions les grands empiler leurs gains sur la table basse, entre deux fous rires ou deux disputes.
    
Au matin, on passe toute la journée à visiter les pagodes que l’on connaît, histoire de récolter le plus de chance possible. Les enfants font le tour de la famille et reçoivent des grands (ceux qui sont mariés uniquement !) les petites enveloppes rouges contenant les étrennes. C’est aussi l’occasion d’aller voir des personnes que l’on n’a pas vues depuis un bail et de passer un bon moment à boire du thé et à se raconter les dernières nouvelles. Puis, on court dans le quartier asiatique de Paris pour jouer des coudes dans la foule compacte et voir la danse des dragons devant les magasins chinois, au son des tambours, des cymbales et des pétards qui éclatent à tout va.

      

    
Le premier jour de l’an, tout marche au ralenti. On évite de travailler, d’éprouver de mauvais sentiments ; les enfants doivent se montrer sages et polis, et ne pas se chamailler … car il est coutume de dire que ce que l’on fait le jour de l’an sera représentatif de tout ce qui se passera tout au long de l’année ! Attention aussi à la première personne que l’on croise en sortant de chez soi ce jour-là … A éviter : belle-mère mal réveillée, voisin fêlé, collègue frustré ... Avant que l'année ne soit écoulée, on essaie aussi de régler ses dettes et/ou ses différends. Pour la nouvelle année, on pardonne ou au moins, on essaye ...
   
Depuis mon enfance jusqu’à maintenant, la Fête du Printemps est la fête que je préfère et que j’attends avec impatience. Tout est rouge et or, bruits et rires ... C’est un moment où nous sommes tous envahis par un sentiment de joie, une euphorie … comme l’ « esprit de Noël » en Occident. 

Bonne année du Dragon à tous !
Qu’elle vous apporte la bonne santé, la prospérité
et le bonheur avec votre famille et vos amis !


Image : thestar.com



lundi 16 janvier 2012

Focus on ... DOUCE DE PO




Je cherchais un cadeau original pour l’arrivée tant attendue de Constance, la première petite minette d’une amie très chère. Pour Constance, il fallait quelque chose d’unique, comme elle.
    
Et au détour d’un marché de Noël à Noisy-le-Grand, je tombe sur le stand de Douce de Po … des bavoirs, des moufles, des tours de lits, des petites panières, des chaussons tricotés, des protège-carnets, des cubes-hochets, des bandeaux pour les petites miss … des matières de première qualité aux couleurs douces, aux couleurs vives, aux motifs surprenants ou plus classiques, du liberty … le tout combiné avec un goût certain et à des prix abordables !
     
Là, craquage en direct, le coup de cœur … mais sans carboniser la carte bleue ! J’ai acheté un bavoir de la collection LIBELLULE mais il n’y avait pas les moufles qui vont avec, essentiels pour la maternité. Faudrait pas que Constance ressemble à Scarface ! Qu’à cela ne tienne, elle me propose gentiment de me livrer ces moufles qu’elle confectionnera et livrera en 48 heures.
A réception de ma commande, je suis agréablement surprise : un joli paquet m’attendait. Chaque article est soigneusement emballé dans un sachet en tulle à petites paillettes trop girly. Finition au top et je vois bien tout le soin apporté à la confection : c’est entièrement fait main.
       
Ma commande pour Constance
 

Alors pour vous la faire connaître et parce qu’elle le vaut bien, voici une petite interview pour lever un pan de voile sur l’univers de Douce de Po.

* Qui est Douce de Po ?
« Douce de Po », c'est l'envie d'une jeune maman presque trentenaire qui a voulu combiner ses deux passions: la mode et le monde de la maternité.

* Avant Douce de Po, que faisais-tu ? Quel est ton parcours ?
Avant Douce de Po, j'ai suivi une formation de stylisme/modélisme à l'école ESMOD (assez reconnu dans le monde de la mode). Puis, j'ai construit mon expérience en accédant à un poste de styliste « enfant » pendant 8 ans.

* Comment est née Douce de Po ?
C’est un projet qui a germe dans mon esprit, il y a bien longtemps. Douce de Po est née d'une envie longuement réfléchie mais jamais concrétisée … jusqu’à maintenant !
L'année dernière pour faire plaisir à une amie, je lui ai confectionné un doudou tulipe pour sa fille. La puce l'a tellement adoré qu'il est devenu son doudou.
Suite à cela, de nombreuses commandes ont suivi et Douce de Po est née.

* Pourquoi ce nom ?
Parce que l'univers de la maternité et de bébé se doit d'être tendre, moelleux et plein d'amour et de douceur. Et puis parce que c'est un joli jeu de mot avec le surnom que mes amis les plus proches m’ont donné. Ce nom me ressemble et j'ai tout simplement envie de partager mon amour des jolis produits avec d'autres mamans.

* Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Tout.
Je suis toujours entourée d'enfants de tous les âges. Mon inspiration vient d'eux, de leurs chansons, de leurs dessins. Ca peut aussi venir d’un livre que je lis avec mon fils, une belle photo, un joli paysage, …
Je commence toujours par imaginer un univers, une histoire pour avoir un thème cohérent puis tout va très vite lorsque je suis en contact avec des tissus, des couleurs, des motifs ou tout simplement en discutant avec une maman.
Plus les idées et les envies se coordonnent vite et plus juste sera le thème, ça vient des tripes, c'est une sorte de révélation presque inexplicable :)

* Les matières que tu utilises ? Comment se fait ton choix ?
J'utilise presque toujours des matières naturelles donc essentiellement du coton, des matières hypoallergéniques et pour cet été une collection bio :) J'essaie de retranscrire la douceur du monde de bébé dans mes choix de matières, de coloris. Les couleurs sont tendres et parfois un peu plus flashy, mais jamais agressives. J'adore mélanger des couleurs inattendus, des imprimés nouveaux et décalés.

* Un couleur fétiche ?
Je suis une vraie fille, j'adore le rose :) mais sinon j'explore tous les mélanges possibles pour que les associations de couleurs plaisent à un plus grand nombre de personnes.

* Est-ce que chaque produit est unique ou bien peux-tu produire en série ?
Mes collections naissance se déclinent avec plusieurs thèmes pour filles et plusieurs thèmes pour garçons. Ces produits sont fabriqués entièrement à la main et en petites séries, mais réédités à la demande. Tout est possible dans la limite des disponibilités des matières, coloris et imprimés. Il existe aussi des demandes personnalisées et donc sur mesure.

* Si je veux une même série qu'une commande sur mesure, est-ce que je peux l'avoir ? Ou bien est-ce que les commandes sur mesure sont-elles des exclusivités ?
Les personnes souhaitant créer un univers, une chambre, un produit selon une envie peuvent s'adresser à moi. Nous établissons ensemble un fil conducteur et je propose un visuel au client. Ces demandes-là ne sont pas forcément des exclusivités sauf sur demande expresse du client à la commande.

* Selon toi, qu'est-ce qui te démarque des autres ? LE petit plus qui change tout ?
Mon expérience de maman et celle de styliste dans le secteur « petit garçon » sont mes forces car j’entends très souvent que les mamans se plaignent de ne jamais trouver de jolis produits pour garçons alors que pour les filles, le choix est quasi illimité. Pour l'instant, j'ai de bons échos sur les collections garçons.
A partir d’une demande, d’une rencontre, je définis un thème avec un motif que je créée moi-même. Ce qui me démarque est aussi la possibilité de personnalisation des articles.
Etre maman d'un petit garçon m'aide beaucoup dans le choix et la façon de penser mes produits car j'ai un vrai « cobaye » à la maison :p
       
Commande exclusive

* Ton article préféré parmi tout ce que tu as déjà produit ?
Mon produit préféré est le cube-hochet Tulipe. Il a été l’un de mes premières créations et fabriqué en toute petite série. J'en ai même gardé un à la maison, au cas où j'aurai une petite fille un jour ! lol  (Ca tombe bien, elle attend une petite minette pour le printemps ! « NDLR »).
       

* Peux-tu nous faire un petit teaser de ta prochaine collection ? une nouveauté ? des projets ?
Les prochaines collections arriveront pour le printemps. Des couleurs fraîches et gourmandes. Et pour bientôt, de jolis accessoires pour maman aussi. Oui oui, les mamans aussi ont le droit d'être chouchoutés.

* Votre dernier mot, Jean-Pierre ?
Parce que devenir maman doit rester le plus beau des moments de la vie d'une femme.


* Questions bonus « côté maman » :
- Quels sont les 3 articles indispensables pour toi en matériel de puériculture ?
Les 3 produits indispensables sont le bavoir, la tétine et le doudou.
Le bavoir: quelque soit l'âge, il faut toujours en avoir un dans le sac en réserve, parole de maman.
La tétine: essentiel pour les accros à la succion. Je dois en avoir 3 ou 4 exemplaires de secours pour éviter le drame.
Le doudou: bah qu'on soit pour ou contre, un enfant passe toujours par l'étape du doudou. Mon fils n'est pas très peluche ou petite serviette, son doudou c'est moi, sa maman. Il traîne dans mes pattes, tire sur ma robe, nettoie parfois ses larmes dessus, je suis un vrai doudou géant :)

- Un produit de beauté que tu adores utiliser pour toi ? pour ton bébé ?
Ma crème qui m'a suivie toute ma grossesse et qui a calmé les rougeurs sur la peau de mon petit bout : le beurre de karité de chez l'Occitane. Sans odeur, ne colle pas et complètement naturel. Un pur bonheur !
  
Photo : marieclaire.fr

- Plutôt Perfect Mom ou Mauvaise Mère ?
Plutôt « Maman Cata ».
Je vis dans l'imprévu, les envies de dernières minutes. Avec mon fils, on se fait des « délires spontanés » et ce sont les meilleurs moments. Je fais beaucoup au feeling et ne me prends pas beaucoup la tête. Il faut suivre ses envies et celle de ses enfants. Si on n'est pas d'accord, on en discute.
L'important c'est toujours d'en rire, surtout quand y'a des loupés. Mon fils et moi, nous sommes les roi et reine du "oups".
   
   
Merci à  Douce de Po d'avoir répondu à ma première interview !

Et si vous souhaitez en savoir plus et admirer ses magnifiques créations, branchez-vous vite sur son site web http://www.doucedepo.fr/
Pour suivre son actu sur Facebook, il vous faudra faire une demande d'amitié ici. Elle est très sympa, elle vous répondra :)
Présente également sur A Little Market.

Un p'tit cadeau à offrir ? Allez, faites-vous plaisir et donnez lui un petit coup de pouce !
      
Collection MON PETIT TRAIN
Collection CUPCAKE BOY
Collection MON PETIT PRINCE
Mon coup de coeur :  Couverture LIBELLULE
  

vendredi 13 janvier 2012

[Blog And Roll] TOP 100 des plus belles chansons avec du love dedans (EP2) #3


Cette semaine, random sélection de chansons pour lui dire combien je l’aime

     ë  All my life (KC & Jojo, 1997)
     ë  As (Stevie Wonder, 1976)
     ë  Back at One (Brian McKnight, 1999)
     ë  Come what may (Nicole Kidman & Ewan Mcgregor, 2001)
     ë  Eternal Flame (The Bangles, 1989)
     ë  Everything I do (I do it for you) (Bryan Adams, 1991)
     ë  Everytime I close my eyes (Babyface & Mariah Carey, 1997)
     ë  I belong to you (Lenny Kravitz, 1998)
     ë  I don't know much (Aaron Neville & Linda Rondstadt, 1989)
     ë  I just called to say I love you (Stevie Wonder, 1984)
     ë  I Swear (All 4 One, 1994)
     ë  I want to spend my lifetime loving you (Tina Arena & Marc Anthony, 1998)
     ë  If I ain't got you (Alicia Keys, 2003)
     ë  My First, My Last, My Everything (Barry White, 1974)
     ë  Nine Million Bicycles (Katie Melua, 2006)
     ë  Reason for breathing (Babyface, 2000)
     ë  Time after time (Cindy Lauper, 1984)
     ë  Whenever you call (Mariah Carey & Brian McKnight, 1999)
     ë  Woman in love (Barbra Streisand, 1980)
     ë  Wonderwall (Oasis, 1995)

Come what may fait partie de la B.O. de Moulin Rouge, film sorti en 2001.
C’est le film que HommeParfait m’a emmené voir le soir de notre deuxième rendez-vous et à la fin duquel il a osé me faire un premier bisou. C’était il y a 10 ans et c’est de là qu’est partie notre belle histoire. Quoi qu’il advienne ***
    
Oh oui Ewan ! Chante-moi une chanson ! ... Enjoy ...
   
     
C'était ma participation hebdomadaire pour les Blog And Roll de Maman Bobo.
          

jeudi 5 janvier 2012

Swap gourmand et colis migrateur

Toute nouvelle que je suis sur la planète blogo, je vois passer un jour une annonce pour un swap. Kézako ? C'est un échange, mais pas seulement de cadeaux ... c'est l'occasion de découvrir des nouvelles personnes, de nouveaux univers, des goûts communs ... Je me suis inscrite en deux coups de mails. Merci Kiara de m'avoir acceptée à la dernière minute !
      
Tout a commencé avec le questionnaire ...
       

Un petit mot pour ta Swapée :
 Vu que mon blog est en ligne depuis peu, tu auras difficilement des infos sur moi. Pour t'aider un peu, je suis fan de Winnie l'Ourson, du Japon et de l'Asie, de Star Wars. Je fais du tricot, du point de croix, un peu d'origami et des collages style décopatch. J'adore la musique, les bougies, les trucs qui sentent bon, les trucs à trois francs six sous, les voyages, et par dessus tout : cuisiner. J'aime aussi lire divers genres. Je ne suis pas une grande modeuse mais j'aime les trucs girly. J'adore le chocolat, les noisettes et tout ce qui est au beurre salé. Et si tu as une astuce pour faire pousser mon olivier en particulier et les plantes en général, n'hésite pas à glisser ça dans le colis, hein ! 
(Bah loupé, she hates Winnie the Pooh !)
       
Tirage au sort par notre hôtesse et une main innocente m'attribue Sev et Oth qui tiennent un blog à quatre mains bien sympa avec de la musique, de l'humour, des moments en familles et de délicieuses recettes. Vas-y zieuter vite vite !!!
      
   
       

J'ai donc parcouru leur blog, glané des indices et pris beaucoup de plaisir à composer un petit colis que tu peux voir ici et à en recevoir un super chouette en retour.
       
Après moultes péripéties avec ces bras cassés de La Poste ... parce que le colis voyageur a fait Alsace-Val de Marne-Alsace-petite pause beauté-Val de Marne-petite pause au bureau de poste sans notif dans ma BAL, j'ai cru que j'allais frapper le facteur puis mordre le mec au guichet ... j'ai pu serrer leur colis dans mes petits bras la semaine dernière. Oui, je sais, j'ai mis du temps à écrire ce billet, mais vais t'expliquer pourquoi plus bas ...
    
Arrivé à la maison, à peine le pas de la porte franchi, j'étais le colis était attendu par un HommeParfait impatient et un Tibouchon bien curieux qui s'est précipité pour l'ouvrir, le temps que je retire chaussures et manteau. Ce fut Noël pour la deuxième fois !
       
     
Accueilli avec des cris de joie et des bonds dans l'appart par un Tibouchon en transe : la figurine de Luke Skywalker (déballé à la vitesse de la lumière) ...
      
Un jeu memory avec mon copain Winnie que je garde précieusement pour moi Chouquette. J'ai surtout bien rigolé parce que je sais à quel point Sev aime Winnie  ...
    

Un joli calendrier avec des reproductions vintage des dessins signés Hansi, illustrateur alsacien méga-connu. La famille Sparkling pourra y noter, cocher, marquer les dates importantes ... merci les amis de nous avoir acheté un peu de mémoire vive ;)
      
Un livre de recettes pour fabriquer de délicieux bredele par milliers, pour le plus grand bonheur de Tibouchon, chef pâtissier étoilé chez les Sparkling ...
         
De chouettes gâteaux pain d'épice en étoiles d'Alsace, of course !
          

Une curiosité : des spaetzle aux oeufs frais. C'est une savoureuse spécialité alsacienne. Va falloir trouver une excellente recette de viande pour accompagner ces pâtes (faut pas gâcher) et une soirée de libre pour déguster tout ça en amoureux ...
        

Mais le clou de ce colis, le plus beau présent trop trop kawai, c'est ça :
        
Une jolie carte dessinée par Zébulon himself :) que je vais garder dans ma boîte à trésors et que je mettrai en déco sur le sapin au prochain Noël ...
      
Alors, pourquoi ai-je mis autant de temps à écrire ce billet ? ................... Parce qu'avec Tibouchon, nous avons dégainé le super Kitchen Aid rouge et les emporte-pièces (chez Alice Délice) pour fabriquer .............
          
Tadâââââm !!!!
   
avec des bredele par milliers (recette page 36, Etoiles glacées) ...
Du coup, nos gentils voisins du 3e ont pu les goûter juste à la sortie du four, ainsi que ma tatie, mon grand-père et mon boss !       

Voilà, tu vois comme j'ai été pourrie gâtée cette année ? Vive l'Alsace !
    
Mille mercis et des bisous à Sev et Oth ... et aussi Zebulon ! ... pour nous avoir autant fait plaisir. Nous avons tous trouvé notre bonheur dans ce sympathique colis. Et surtout, j'ai pu découvrir un nouvel univers sur la blogosphère ... à suivre de près ...
   
Mille mercis aussi à Kiara qui m'a permis de me faire de nouveaux amis alsaciens !