dimanche 27 janvier 2013

Pêle-mêle #9


Happy Sparkling family  Goûter : Chouquette et ses croquettes 
Maaaamaaan, tu me donnes un chocolaaaat ? 
Câlin du matin  Chocolat et fève de tonka  Star Wars, la vraie vérité 

Cette semaine aura été agitée. Les pimousses ont attrapé le vilain petit virus de leur papa. Score final : Grippe 3 - Famille Sparkling 1. Je ne sais pas comment j'ai fait, je suis passée entre les microbes. Ouf ! Je crois que c'est le tchae latte qui immunise ...

Notre voyage en Norvège se prépare tout doucement. Il ne nous manque plus qu'à trouver la nuit d'hôtel à Bergen et se décider pour les excursions à terre, durant la croisière. J'attends toujours la livraison de Go Sport, prévue en fin de semaine, de notre équipement contre le grand froid : pantalon de ski, chaussures de montagne, gants, sous-vêtement en laine de lama made in China, moumoute en polaire, ... J'ai cramé la carte bleue et pourtant, c'était bien les soldes !

Vendredi soir, pour me remettre de cette folle semaine, je suis allée manger des raviolis avec mes copains, à l'Impérial Choisy, ma cantine attitrée. J'en avais déjà parlé là : clic clic. Rien de tel qu'un bon bol de bouillon bien brûlant pour éradiquer les microbes et se faire du bien.

Hier, en faisant mes courses au Picard du coin, je me suis pris un remarque dans la tronche   par une vieille femme : " Mère violente !". Ma fille avait décidé de faire son cirque pendant le temps des courses et a fini assise par terre, devant la caisse. Après négociations, elle n'avait pas bougé d'un pouce. Je l'ai menacée d'une fessée, mais elle n'a point cédé. Je l'ai donc ramassée et mis un tape sur la couche pour lui faire comprendre maman n'allait pas lui passer son caprice. J'ai donc eu droit à un regard haineux de cette dame pendant que nous faisons la queue = quelques mots marmonnés dans sa barbe. Il n'y aurait pas eu autant de témoins, je lui aurait collé une fessée ... sur sa tronche ! (c'était ma minute " Mère Tigre ") (voilà, j'ai fini).

Ce matin, alors que j'avais décidé d'éteindre la télé pour la journée (oh ! ça fait du bien de débrancher un peu !), j'ai fait du pliage de papier avec Tibouchon : je lui ai fait découvrir l'origami. Dans la tradition japonaise, c'est l'art de plier le papier. Il trouve son origine en Chine, au VIe siècle, et aurait traversé la Corée jusqu'au Japon, apporté par des moines bouddhistes. 
Il y a quelques années, en voyage au Japon, j'avais acheté un petit set de papier washi, un papier japonais traditionnel, fabriqué à partir de fibres naturelles comme celle du mûrier. La technique de fabrication artisanale a été mise au point il y a plus de 13 siècles ! Ce papier est réputé pour sa légèreté, sa souplesse, sa solidité, sa longévité et sa remarquable résistance aux plis et déchirures. En Occident, il est souvent appelé à tort " papier de riz ". Si vous cherchez du papier washi à acheter, le site de la boutique Aart en propose une grande variété à des prix défiant toute concurrence : http://aart.co.uk/

Pendant que Tibouchon faisait des pingouin, chien, lapin et autres poissons, je me suis remise au pliage de petites grues, l'une des représentations d'origami les plus célèbres. La grue est un animal important au Japon car une légende dit que quiconque plie mille grues de papier verra son voeu de santé, de longévité, d'amour ou de bonheur exaucé.
Je réfléchis encore à l'utilisation ultérieure de mes petites grues : une guirlande ou un petit mobile pour chambre de bébé ... pour ma Chouquette ou à offrir à une future maman ?

Entre deux animaux, Tibouchon m'a emprunté l'appareil photo pour faire un cliché de ses petits Lego. Nous avons imaginé ce qu'ils pouvaient bien se dire ...



Et vous, comment a été votre semaine ? Les pieds dans la neige ou bien au chaud sous la couette ?

Et par ici, c'est la semaine de Madame Parle en mots et en photos Instagram.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais des bulles, toi aussi ...