jeudi 20 juin 2013

Nivea et moi, une très longue histoire ...



Un peu plus de 100 ans que cette marque incontournable et indémodable existe !

Nivea est une marque du groupe allemand de chimie et de cosmétiques Beiersdorf (qui possède également les marques Labello, La Prairie, Eucerin et Hansaplast). C’est une marque destinée à toute la famille, du plus petit aux plus grands, avec de larges gammes de produits, variés et innovants, concentrés sur le soin de la peau. Présente partout dans le monde, Nivea est internationalement reconnue et bénéficie d’une grande confiance. Elle propose des produits cosmétiques efficaces et de qualité, adaptés à tous les types de peau, à des prix très abordables.

Qui n’en a pas eu dans sa salle de bains ?

Du plus loin que je me souvienne, ma grand-mère utilisait déjà la grande boîte de métal bleue avec le logo blanc. Petite, dès la sortie de la douche, elle me tartinait généreusement de crème Nivea de la tête aux pieds, en toutes saisons. Mon père l’utilisait pour réparer ses gerçures aux doigts et aux talons. Vide, la boîte me servait à jouer à la marchande, à contenir mes perles, mes fils de scoubidou, mes barrettes pour cheveux, …
Aujourd’hui encore, j’en ai toujours un un pot dans le tiroir pour parer à tous les coups de sécheresse, surtout en hiver. Le froid ne me mord plus le visage. Après un bon gommage, j’en applique principalement sur les coudes, les genoux et les pieds. Sa texture riche et onctueuse est un vrai réconfort. Elle apaise, adoucit et nourrit la peau durablement. En été, je lui préfère la version Soft, plus légère.

A noter que les crèmes sont formulées sans conservateurs ni paraben.

Pour mon frère et ma sœur, ma mère utilisait l’Eau douce nettoyante. Après toutes ces années, son doux parfum n’a pas changé et c’est tout naturellement que j’en ai acheté pour mes enfants. A la naissance de mon aîné, j’ai fait le plein : Gel lavant douceur corps & cheveux, hyper pratique en flacon-pompe, Crème Protectrice pour le change, Lingettes Soft & Cream à la crème de soin et au calendula, Lingettes Pure & Fresh à l’aloe vera, sérum physiologique, … J’ai une réelle confiance en Nivea pour prendre soin de la peau de mon bébé !

Quand mon fils a commencé l’apprentissage de la propreté, les Lingettes Toddies ont été super pratiques pour nettoyer son petit derrière. Les plus : on peut les utiliser également pour le visage, les mains et on peut les jeter dans les toilettes. Depuis, elles nous accompagnent toujours partout.

Et quand vient l’été, je ne jure que par la gamme Nivea Sun Kids avec un indice de protection 50 et une bonne résistance à l’eau. Pratique : le format en spray et surtout, une émulsion colorée pour nous indiquer là où on a déjà tartiné notre bambin.
Récemment, lors de notre voyage en Norvège, j’ai acheté le Lait protecteur de poche. Son mini-format (50 mL) tient parfaitement dans la poche du manteau lors de nos sorties dans le Grand Nord. Sa texture est légère, non grasse et rapidement absorbée, laissant la peau non collante.
Pour nos prochaines vacances, si le soleil se décide à pointer le bout de son nez, je serai bien tentée par la nouvelle Brume Nivea Sun Protect & Refresh … à tester …


Pendant des années, j’ai utilisé leur Soin Hydratant teinté, couleur sable. Indice de protection 8 et enrichi en vitamine E. Cette crème teintée est idéale pour hydrater en journée, tout en unifiant le teint et lissant les imperfections. C’est une bonne base pour le maquillage. J’avais bonne mine toute l’année, les défauts étaient bien camouflés. Là, j’ai envie de passer à la BB Cream que tout le monde dit « miraculeuse ». Une crème 6 en 1. Cela me permettra de ne pas avoir à choisir entre une crème de jour hydratante, un fond de teint, une crème teintée et un embellisseur de teint !

Au quotidien, j’ai toujours utilisé les déodorants de la gamme Nivea. C’est ce que j’ai trouvé de plus efficace et la seule marque que ma peau arrive à tolérer.

Au départ, j’avais utilisé le Déo atomiseur Sensitive & Pure au parfum léger, sans alcool, sans paraben et sans conservateurs. Sa formule douce contient de l’huile d’avocat et de la camomille. Puis, j’ai switché sur le Pearl & Beauty, idéale pour le soin post-épilation et qui protège efficacement sur la durée.

Mon chouchou du moment est le déodorant Nivea Invisible for Black & White qui ne laisse aucune trace sur les vêtements, même quand j’enfile une petite robe noire. Il existe en deux parfums, mon préféré étant le clear, frais et fleuri. HommeParfait utilise la version homme. Une petite révolution pour lui car ce déodorant évite les dépôts jaunâtres qui s’incrustent dans les fibres de ses chemises de couleur claire.


Plus récemment, j’ai reçu deux échantillons du nouveau déodorant Stress Protect. Voici ce que l’on peut lire au dos :
* L’efficacité renforcée de cette formule innovante aux actifs StressProtect et au complexe de zinc vous offre enfin une protection maximum en toute circonstance.
* Efficacité testée en condition de stress.
Pour homme ou femme, le parfum est frais, léger et agréable.

Mon crash test en condition de stress, pas plus tard que mercredi dernier : pendant un atelier de chimie auquel participait mon aîné, Chouquette s’est brûlée le bout des doigts sur une lampe. Cris, pleurs, grosses cloques, … gros, mais alors GROS coup de chaud pour elle et pour moi ! En temps normal, j’aurai dû dégager une forte odeur de poisson pourri, mais là … RIEN ! C’est donc vrai, c’est prouvé : « protection maximum testée en situation de stress ». Promesse tenue !


Et vous ? Quel(s) produit(s) Nivea utilisez-vous ?




[Article sponsorisé]




1 commentaire:

  1. j'ai grandi avec Nivea et je continue que ce soit pour moi ou pour mes enfants :-)

    RépondreSupprimer

Fais des bulles, toi aussi ...