dimanche 21 juillet 2013

Pêle-mêle #14 : Ma semaine en photos Instagram et en hashtags


J'ai l'impression que cette semaine a pris tout son temps pour s'écouler, pas comme les autres jours qui passent à la vitesse de la lumière. Je constate que j'ai eu le temps de faire un peu de shopping et des centaines de lessive, de barboter avec mes pimousses, de peindre, de jardiner, de remplir et vider la piscine trois fois, de laver la terrasse à grandes eaux, de combattre vaillamment insectes et parasites sur mes plantes, de cuisiner et surtout de passer une bonne soirée en amoureux avec resto et ciné.

Lundi soir, la bonne fatigue a quand même réussi à prendre le dessus et j'ai pu me coucher avec les poules. Mais c'était sans compter ...

Se faire réveiller par un coup de fil de sa mère et de sa tante pour des CONNERIES alors que j'avais réussi à me coucher tôt, pour une fois : Check !
Et qui c'est qui n'arrive plus à se rendormir ???
#MerdePutainCrotteChierGrrrr #RetenezMoiOuJeFaisUnMalheur

Parce qu'entre le boulot, les pimousses, le quotidien, les tâches ménagères et une semaine passée un peu tendue, on a quand même réussi à se caler une petite sortie à deux. Tonton Gus (qui est le frère de mon mari qui a encore un autre frère et que s'appelorio Quézac Bambi) était obligé ravi de garder les minus et nous en avons profité pour nous éclipser.

Ooooh mais qu'il est redevenu doux et gentil et câlin et trop chou !!! Cerise sur le sushi : on sort en amoureux demain soir ... #yaunloupoubienilacomprissonerreur?

Le film du soir : Star Trek into Darkness. Un film de dingue avec de l'action, de l'humour, de l'émotion, du suspense, des effets spéciaux à couper le souffle, une intrigue bien menée, des Klingons toujours aussi méchants, un capitaine Kirk et son Monsieur Spock au top, un méchant encore plus méchant et aucun temps mort. Si vous ne l'avez pas encore vu, courez-y tout de suite car nous sommes sur les derniers jours !

 Steak tartare en amoureux avant le ciné #ilmesortlegrandjeu 
Et les grosses frites #yummy 
 Want to play ? #sexy #igdefi 

Cette semaine, mon dernier jean mettable a rendu l'âme (Gap, ce n'est plus de la bonne came, ma p'tite dame !). Malgré la chaleur, je n'avais pas envie d'aller au bureau cul nu. Je suis allée faire une virée shopping et au bout de 6 boutiques, j'ai enfin pu trouver le précieux : 50 € ... 50 EUROS pour un jean coupe droite même pas soldé !!! Mais avais-je le choix ?

Mais OH les marques de fringues ! Vous ne savez faire que des slims et des skinny, ma parole ! Et plus personne ne pense à faire des jeans coupe droite avec une taille assez haute pour retenir mon bidon et pour pas qu'on voit la raie de mes fesses quand je m’assois ??? 
#Cestquoicettemode? #Saventplusshabillersansmontrersoncul #jenesuispasfashionjesais #pensezunpeuauxfillescommemoi #vaisfiniràpoiljelesens

Alors, pour me consoler, je suis (encore) allée faire un petit détour chez Lush. Je vous parlerai de mes coups de cœur dans un prochain billet pour se faire toute belle la peau avec des produits faits main qui sentent trop bon. Oui, cette semaine, j'ai décidé de m'occuper un peu moins du reste et un peu plus de moi. Voilà ! #parcequejelevauxbien

Mercredi, entre deux sessions de piscine et deux bagarres, j'ai mis les petits à faire des nêms dans la cave de la peinture dans le salon, au frais. Avec Chouquette, nous avons fabriqué un petit cadeau pour Papou, à exposer sur son bureau. 

 Peindre avec les doigts  Petit Picasso  Cadeau DIY pour le bureau de Papou 

Vendredi, j'ai continué mon petit tour dans Paris avec quelques clichés pris entre deux rendez-vous pros ...

 Maison de la truffe à la Madeleine  A Paris, à vélo ...  Gare Saint-Lazare, 17h43 

Chouquette a fait sa deuxième (maigre) récolte de fraises sur notre jardinière. Le temps de prendre la photo, elle les a ensuite gobées en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "bio". Ça pousse plutôt pas mal et les pieds de tomates commencent à en donner quelques unes. Je commence à penser que ma malédiction s'est envolée ? Pour ceux qui ne le savent pas, je n'ai pas la main verte du tout et je fais même crever les plantes en plastique ! #vraimentpasdouée

 Fleurs des champs  Cueillette de fraises  Un air de Provence sur mon balcon 

Samedi matin, petite virée chez Truffaut pour enrichir notre potager urbain avec un pot de lavande et du basilic qui ira bien avec nos tomates. Comme c'est agréable d'avoir un petit carré de verdure à la fenêtre quand on habite en ville !

Après quelques recherches avec mon ami Google, j'ai trouvé le mal qui ronge doucement ma menthe et de quoi venir à bout des chenilles qui grignotaient tranquillement mes fraisiers. La guerre est donc déclarée ! Géronimooooo !!!!

en pleine fabrication d'insecticide bio pour mes fraisiers et ma menthe du balcon pendant que Chouquette ... essaie de se limer les ongles des pieds et de négocier du vernis à ongles #vraiefille #coquette

Sparkling 8 - chenilles 0 #VictoireEcrasante
Et traitement de l'oïdium, des pucerons et des acariens sur la menthe
#vaisenveniràbout

Gros progrès du week end pour Chouquette : 4 nuits consécutives sans mouiller la couche, 2 siestes et 3 sorties sans couche, 1 soirée chez nos amis sans aucun accident. Je crois qu'elle est sur la bonne voie pour être propre ! Du coup, ce soir, je tente la nuit dans notre lit sans mettre de couche. On verra bien ... #enmodewarrior #nostress

Pour bien finir la semaine et faire plaisir à mon petit mari, j'ai passé l’après-midi dans la chaleur des fourneaux pour faire des rouleaux de printemps ... #plaisirdominical

 Goi cuon thit & tom / Rouleau de printemps viande et crevettes 

Mon petit moment de bonheur :
 Petit dodo contre maman #bonheur #mamanprofitebien 


Et aujourd'hui, j'en suis à D+23 sans fumer !


Par ici, c'est la semaine de Madame Parle en mots et en photos Instagram.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais des bulles, toi aussi ...