mercredi 22 janvier 2014

Minute beauté : S'embellir la peau avec Léa Nature [Test à la loupe]


Maman, mais femme avant tout ...

Entre autres résolutions que je tiens jamais pour cette nouvelle année, j'ai décidé de prendre grand soin de moi : régime commencé, séances de sport à venir incessamment sous peu ET ravalement de façade obligatoire. Oui, la liste des travaux est longue et le chantier est vaste.

Je commence donc par le visage, le plus facile. Voici quelques semaines que je teste quelques produits « magiques » envoyés par les laboratoires Léa Nature. Des produits cosmétiques fabriqués en France, écologiques et biologiques certifiés par l'organisme ECOCERT.

Les bons gestes

Prendre soin de sa peau commence toujours par un démaquillage en règle, même lorsque l'on ne se maquille pas, idéalement avec un lait et une lotion.

Pour se débarrasser des cellules mortes à la surface de la peau qui nous donnent grise mine et déboucher les pores pour aider à l'évacuation du sébum, une « exfoliation » ou un « gommage » est nécessaire environ 1 à 2 fois par semaine. Utilisez un produit de soin bien choisi, spécialement conçu pour le visage et adapté à votre type de peau. Attention, ne jamais utiliser un gommage pour le corps, bien trop abrasif pour la peau du visage qui est plus fine et délicate.

Dernière étape : HYDRATER. Le nettoyage terminé, la peau est momentanément fragilisée car dépourvue de sa barrière hydrolipidique naturelle. Appliquez dans la foulée un produit de soin (crème ou huile) pour conserver sa souplesse et sa douceur.

Sparkling test (durée : 3 semaines d'utilisation)

 Le Soin Exfoliant Sublime Lift'Argan : 
Fréquence d'utilisation : 2 fois par semaine

Le tube s'ouvre et se ferme par un clapet. Super pratique. Clap, on dose. Clap, on ferme. Pas une goutte de produit à côté ni de bouchon à revisser avec les doigts mouillés.

Le parfum est 100 % d'origine naturelle : une odeur sucrée, douce et gourmande.

Il contient 3 % d'huile d'argan hydratante, des actifs anti-rides issus de l'alfalfa biologique et des particules exfoliantes à base de noix d'argan et de cire de riz. Après le gommage, j'avais une sensation de « propre » dès la première utilisation. Les petits grains ont bien frotté ma peau sans l'agresser. Pas de peau qui tire, c'est agréable.

Le soin est adapté à tous types de peau, même sensibles. C'est vrai, avec ma peau fragile, je n'ai eu aucune réaction ni rougeur.

 L'Huile sèche à l'Argan bio Fermeté Lift'Argan :
Fréquence d'utilisation : tous les soirs

Le parfum 100 % naturel est agréable et gourmand, il complète bien le Soin Exfoliant Sublime. Je me sens comme enveloppée dans une bulle de marshmallow. Hmmmmm !

100 % des ingrédients qui composent cette huile sèche sont d'origine naturelle et 23 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique : huile d'argan, huile de Tamanu au pouvoir régénérant (utilisée depuis la nuit des temps dans la médecine traditionnelle tahitienne), extrait de tournesol.

A l’application, l'huile sèche est parfaitement fluide et rapidement absorbée. Mes joues et ma zone T ne brillent pas, la peau ne colle pas. Même quand je file me coucher directement après, je ne crains pas de tacher mon oreiller. Parfait !

Après 3 semaines d’utilisation, je constate que ma peau est déjà plus lisse, plus nette et parfaitement hydratée. Plus de peau qui tire au moindre coup de vent ou quand le froid mord méchamment. Plus de peau qui pèle ni de plaques rouges.

Pour l'action anti-âge, je ne peux pas juger : j'ai la chance d'avoir une peau de type asiatique qui marque très très très peu donc pas encore de rides ou ridules à traquer hé hé ! (I'm so lucky !)

 La BB cream nude 7 en 1 des Secrets de Léa (teinte dorée) :
Fréquence d'utilisation : quotidienne

Niveau packaging, j'adore ! Du rose, des fleurs de cerisier, un tube fin et élégant, un embout en forme de canule qui permet de doser la juste quantité de crème, à la goutte près. Top !

La BB crème existe en 2 teintes : dorée et hâlée.

Elle contient une association de fleurs de cerisier, de lait d'amande et de poudre de riz qui donne de suite une peau de bébé.

Ses actions :



A l'application, la texture est très fluide et fraîche. La BB crème est rapidement absorbée par la peau et la laisse soyeuse au toucher, aucun « effet film gras ». 

En terme de couvrance, c'est assez léger : juste de quoi donner bonne mine mais encore trop light pour camoufler les petits boutons rouges ou les cicatrices d'acné assez marquées. C'est le seul point "bof" que j'ai pu relever.

J'aime beaucoup ce parfum poudré, caractéristique des produits de beauté à base de poudre de riz. 

Pour ce qui est de la tenue, c'est impeccable. Pour preuve, la plus longue journée que j'ai eue a été 2 heures de transport en commun + 7 heures de travail au bureau avec chauffage + 5 heures de salon pro installé dans une boîte de nuit avec la clim poussée à fond les ballons. Au final, je n'ai fait aucune retouche, juste un petit coup de rouge à lèvres par ci par là.

Pour moi, cette BB crème nude 7 en 1 tient globalement ses promesses et me donne un teint de pêche. Maintenant, j'ose le nude avec juste trois couches de mascara, deux traits de crayon et une couleur sur mes lèvres. What else ?


Si mon test à la loupe vous a tenté, vous pouvez retrouver tous ces produits sur la e-boutique www.leanatureboutique.com


Merci Aurélie ! ;)


2 commentaires:

  1. j'adorerai pouvoir utiliser ce genre de produit mais avec ma peau à problèmes ça se finit toujours en catastrophes lorsque je ne prend pas du pharmaceutique .... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois avoir une peau atopique, la mienne est juste très sensible et réactive.
      Même avec la composition à grande majorité bio, ça pourrait te poser problème ?

      Supprimer

Fais des bulles, toi aussi ...